Retour sur l’Antigone des associations

La jeune Lucie jouant de la contrebasse

Notre participation à l’Antigone des associations fut une expérience à la fois enrichissante et pleine de joyeux moments.

Une belle opportunité de rencontrer le public

Elle nous a offert l’opportunité de montrer activement, dans un espace inhabituel à un public passant, le jeu des instruments graves : contrebasses, tubas et autres basses…

Antigone des associations c’est aussi l’occasion de rencontrer des passionné(es) de musique, instrumentistes, chanteurs ou chanteuses.

Cette grand-messe montpelliéraine est propice au développement du sentiment d’appartenance à une communauté musicale qui est dans la démarche « d’aller vers les publics » afin de promouvoir la musique pour tous.

C’est l’occasion de montrer à tous, sans sélection, que même à travers un instrument à tonalité grave, la musique est une source de joie et de légèreté.

Une belle opportunité de présenter les instruments graves

En participant activement à cette fête des associations nous avons contribué directement à l’essor de la musique des instruments graves.

Nous aimons à croire qu’Il est possible que notre investissement, durant cette longue et très chaude journée, ait un impact tangible sur la scène musicale du festival 2024. Car un certain nombre de visiteurs du stand ont flashé notre QR Code pour recevoir notre newsletter.

De plus de jeunes curieux on été stupéfaits du jeu de la jeune Lucie à la contrebasse dont les joyeux accords et douces harmoniques ne pouvaient que les enchanter !

Philippe Trichard

Instagram
WhatsApp